Auberge gagné




auberge gagné

Les membres de notre équipe se distinguent par leur volonté chariot plancha gaz promo de répondre aux besoins des invités, mais aussi et surtout de les anticiper.
Depuis mai 2004, cest Danièle Blouin et Michel Alarie qui sont les propriétaires de lAuberge Ste-Luce.
En 1954, cest un restaurateur de Donnaconna, Jules Lafontaine, qui y fait affaires jusquà ce quil la revende à remise de cheque boursorama banque Roland Pigeon, en 1974. .
Le Old Mill 1849, entièrement restauré en 2017, vient de reprendre sa place au cœur de.Vous trouverez sur notre carte des mets de grande qualité et des aliments produits par des gens passionnés de la région des Cantons-de-lEst.Depuis sa construction, on retrouve au rez-de-chaussée le fameux bar salon connu depuis toujours sous le nom de Old Mill, étant donné sa position sur le bord de la rivière aux brochets, directement en face de lactuel vieux moulin.En 1948, Géraldine la vend à un hôtelier sherbrookois, Jos Octave Gagné, qui transforme alors lhéritage dHillary Jouvin en Auberge.En 1884, il en fait donation à son fils Arcadius, lui aussi pilote. .Située au pied d'un des plus beaux sentiers pédestres au Québec et au coeur des mammifères marins, votre séjour se transformera en de précieux souvenirs.
Leur sœur Omérille (Mérille) habite ensuite la maison Jouvin avant de la léguer à sa nièce, Géraldine Des Ormeaux-Desrosiers. .
Véritable monument historique, le Old Mill fait partie du paysage de Stanbridge East depuis le milieu du 19ième siècle.
En 1949, il la revend à Paul Filion, qui lopère pendant 5 ans. .
En 1847, Hillary Jouvin, alors pilote sur le St-Laurent, fait lacquisition du fond de terre devant le notaire John Health, de Québec. .
Ce dernier transforme le tout en un centre réputé pour les touristes, tant du côté de la restauration que de lhébergement et lopère pendant 19 ans.
Notre auberge est située à proximité de tous les services et activités (restaurants, musées, golf, croisières Baleines Fjord, kayak de mer, sentiers panoramiques, safari dobservation des ours noirs, équitation, etc.).Aux abords du Fjord du Saguenay, lAuberge Maison Gagné vous accueille dans une ambiance de détente et d 'intimité.Fait à souligner : cest le frère dArcadius, Herménégilde, curé aux États-Unis, qui amène la première automobile à Sainte-Luce, une Buick 1909.Chez-nous vous découvrirez le confort de lhôtel et la chaleur du gîte.Un brin dhistoire, avant lAuberge Ste-Luce, cétait La maison des pilotes Jouvin!Hillary y construit une maison et y éleve sa famille. .En 1992, Jacques Hallé se porte acquéreur de lAuberge, quil exploite durant plusieurs années.Informations de l'auberge : Établissement «Non-fumeur».: Classification : 3 étoiles.: Chambres : 10 Régulières 2 Pavillons (Lit Queen).: Étages :.: Salle à manger :.: Stationnement privé, gratuit.: Arrivée : 16h à 21h.: Départ : 11h.: Paiement : Visa, Euro/Mastercard, Débit, Comptant.Connu à lorigine sous le nom de Cecil House, le bâtiment actuel conserve sa vocation dauberge avec sa cuisine simple et raffinée et ses chambres à létage pour accommoder les gens de passage dans la région.Il la eu de la famille Lavoie, plus particulièrement du pilote Amable Lavoie.Nous vous invitons à participer au bonheur et au développement de notre économie québécoise en encourageant les gens dici.Une salle de spectacles, LIntimiste, accueille notamment, Lynda Lemay, Shawn Philips et bien dautres.


Sitemap